Vous êtes ici

Les sentiers Macas 2018

Depart SM  2017

Sentiers Macas 2018

 

Les « Sentiers Macas », l’épreuve organisée par Sport Pour Tous Wavre dans le cadre du Challenge du Brabant Wallon, en sont à leur septième édition. Cette année, les Sentiers Macas retrouvent leur place au milieu du calendrier. L’épreuve se déroulera le samedi 5 mai à 15h00 sur un parcours légèrement modifié pour cause de travaux dans le hameau de Tomme (Commune de Huldenberg).

Infrastructures

Le centre sportif de Wavre a été entièrement rénové en 2015, ce qui nous permet d’offrir aux coureurs des services VIP (vestiaires, consigne, douches, toilettes). Shpend Limani, le dynamique gérant de la cafeteria, accueillera les coureurs et leurs accompagnants dans un cadre rénové, confortable et convivial. Petite restauration disponible sur place.

Les 250 parkings du centre sportif et de l’avenue du centre sportif seront mis à la disposition des coureurs. Des parkings complémentaires seront disponibles à l’arrière du centre sportif.

Le parcours

Par suite de travaux dans le hameau de Tomme, le parcours a été légèrement modifié et allongé de 500m. C’est un parcours champêtre de 12.5 Km, tracé à travers champs et bois sur les communes de Wavre, Grez-Doiceau et Huldenberg. Nous traverserons deux domaines remarquables, la ferme de l’hosté et la propriété entourant le château de Laurensart. Le parcours est exigeant avec des dénivelés importants, de quoi mettre à l’épreuve les mollets les plus aguerris. La beauté des paysages traversés incitera les plus romantiques à revenir les admirer plus à leur aise.

Une version raccourcie de 5.5 Km est proposée aux jeunes et aux participants au programme « Je Cours Pour Ma Forme »

Ambiance musicale

Alvyn, notre joueur de cornemuse, et son drummer accompagneront les coureurs depuis le centre sportif jusqu’au départ Drève de l’hosté et les accueilleront à leur arrivée à la gare de Basse-Wavre.

Mise à l’honneur du folklore Wavrien

A l’occasion des Sentiers Macas, le Maca revêtira la livrée de Sport Pour Tous Wavre et participera à la course de 5.5 Km. Cette livrée lui a été offerte en 2015 et fait partie de sa garde-robe officielle.

L’année dernière, les coureurs ont pu découvrir la fameuse tarte au Stofé, une spécialité wavrienne que beaucoup ont appréciée. Cette année quelques lauréats se verront offrir un tarte au Stofé confectionnée par l’un de nos sponsors.

 

Après l’effort, le réconfort

Des douches et un stand de massage seront à la disposition des coureurs au centre sportif.

Cadeaux à gogo

Nos sponsors sont particulièrement nombreux et généreux cette année, ce qui nous permettra de gâter tous les participants.

Tous les participants recevront une gourde offerte par la Province du Brabant Wallon et une bouteille échantillon offerte par Aquarius.

Les doyens de la course (80 ans et +) et les trois vainqueurs de chaque catégorie recevront un cadeau.

L’un de coureurs se verra offrir un exemplaire du tout nouveau Monopoly de Wavre

La tombola sera richement dotée, avec de super-lots offerts par Cinebel, le maroquinier Willems-Matagne ou Euro Space Center.

Photos souvenirs

Un drone survolera les zones de départ et d’arrivée. Les photos seront mises à disposition via notre site www.sportpourtouswavre.be

 

Toute l’équipe organisatrice des « Sentiers Macas » espère convaincre les participants au Challenge du Brabant Wallon de venir à Wavre le 5 mai 2018.

En Mai fait ce qui te plait. Viens-donc à Wavre s’il te plait

 

cid:a6e13798-9e2e-1fce-9ba2-c180c95532b4@yahoo.com