Vous êtes ici

Les entier macas 2016

Rendez vous le 4 juin 2016

Resumé de l'edition 2015

 

GImac:Users:marie-francegonsette:Desktop:maca4.jpg Pas mal d’articles ont été écrits sur les Sentiers Macas 2015. Ces extraits me semblent résumer, au mieux, ce super rendez-vous de joggeurs.

 

Dans son article extrait de http://www.marathonien-coeur-esprit.com/challenge-du-brabant-wallon-wavre-2015/accomplissement-de-soi/ Thierry Godfridi écrivait :

L’on eût pu craindre que les violents orages de la veille au soir n’eussent saccagé le beau parcours que les organisateurs du Sport Pour Tous Wavre (SPTW) avaient tracé à travers bois, champs et prés pour leur jogging des Sentiers Macas. Il n’en fut heureusement rien. Un membre de l’organisation s’en assura le matin même à 7 heures. La météo s’était rassérénée. C’est sous un ciel radieux et dans les meilleures conditions que se déroula cette treizième manche, verte et vallonnée, du Challenge du Brabant Wallon 2015.

Et dans l’avenir http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150608_00661207 sous le titre « Des Sentiers Macas  sans faille » on lisait :

GImac:Users:marie-francegonsette:Desktop:maca6.jpgPour la première année, Jacques Clément était le responsable de cette quatrième édition des Sentiers Macas organisée par l’ASBL Sport Pour Tous Wavre. Et samedi en fin d’après-midi, c’est un homme heureux que nous avons croisé, même si l’on pouvait percevoir une petite pointe de déception. «J’espérais battre le record de participation de 658 partants de l’an dernier, confiait-il. Mais ça n’a pas été le cas avec 571 partants pour le jogging long et 73 pour le court. Néanmoins, l’organisation a plu à tous grâce au travail des quatre-vingts bénévoles. La préparation de notre jogging a demandé près d’un an de travail à une dizaine de mes collaborateurs.»

GImac:Users:marie-francegonsette:Desktop:maca7.jpgUne organisation sans faille et sur le plan sportif, une belle victoire de Jonas Rœls (Dendermonde), qui n’est pas un habitué du challenge Brabant Wallon, mais qui l’emporte à chacune de ses apparitions. …

Derrière lui, Arnaud Brunetta termine à la deuxième place et s’empare du maillot vert de la régularité avec 178 points.

Chez les dames, Louise Deldicque signe sa septième victoire en huit participations sur le challenge 2015.