Vous êtes ici

Historique

En septembre 1975, un club d’athlétisme est né à Wavre le R.A.C.W. (Racing Athlétic Club Wavre).

Chaque samedi, des parents conduisaient leurs enfants à l’entraînement. Les voyant désoeuvrés en attendant leur progéniture, à l’instigation de Jean-Pierre Favresse, une section "Sport Pour Tous" basée essentiellement sur le jogging vit le jour en 1976. En 1982, il y a un peu plus de 30 ans, la section devint indépendante sous l’appellation de "Sport Pour Tous Wavre".


Jacques Otthiers en fut le premier président et Jean-Pierre Favresse, conseiller technique. De l’association de fait au départ, suite à un vote des membres en janvier 2008, le club est passé au statut d’ASBL.

La principale activité du club est le jogging. C’est d’abord un sport loisir où la performance a peu d’importance mais qui permet, à chacun, d’améliorer ou de garder sa condition physique et psychique et de connaître ses capacités et ses limites. Toutefois certains membres du club participent à des courses : challenge, 20 kilomètres de Bruxelles ou à des marathons avec des plans d’entraînement adaptés à chaque personne.


Au fil des ans un groupe de marche s’est aussi constitué et une nouvelle section de marche nordique est en train de se mettre en place.

corrida Bxl 2012 - 3

Tout le monde se retrouve à 10h le samedi sur le parking du centre sportif de Wavre et après une séance de gymnastique d’échauffement, des petits groupes se forment et d’après leur force les membres parcourent diverses distances. Dans une salle du centre sportif, à 12h, une séance d’étirements permet aux muscles de retrouver leur souplesse et réduit l'installation de courbatures.

Ce club, ouvert à tous, femmes, hommes, jeunes et plus âgés, compte aujourd’hui 250 membres dont l’âge va d’une vingtaine d’années à plus de quatre-vingts ans.

Depuis la suppression de la piste à Wavre, le club s’entraîne aussi au Blocry à Louvain la Neuve tous les mardis à 19h00.

 

De plus, le club s’est inscrit dans l’action « Je Cours Pour Ma Forme » et, chaque année, un nouveau groupe est pris en charge.